QUE FAIRE AVEC UNE VIEILLE AILE DE KITESURF?

QUE FAIRE AVEC UNE VIEILLE AILE DE KITE?

 

Bien sur vous pouvez toujours essayer de la vendre. Mais si elle a plusieurs années (voire décennies) ou si elle est divisée en plusieurs parties suite à votre dernière session qui s’était finie dans le mat d’un voilier, cela ne va probablement pas fonctionner.

Alors c’est peut être le moment de donner une seconde vie à votre vieille aile de kitesurf. Peu importe à quel point votre kite est déchiré, dépassé ou inutile, il s’agit toujours d’un matériau solide, coupe-vent et, dans une certaine mesure, imperméable. Pour vous donner une idée des multiples possibilités de reconversion, voici quelques-unes de nos créations.

Cela nécessite quelques compétences de base en couture, et idéalement une pandémie mondiale pour vous laisser beaucoup de temps libre (ce qui arrive rarement, ne laissez pas passer l’opportunité si elle se présente). Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une machine à coudre mais que vous voulez quand même recycler votre kite, vous pouvez en faire don à l’association Les Voiles de Mada, qui s’occupe de les reconfigurer en voiles pour les bateaux de pêcheurs de Madagascar.

 

 

1. L’ENSEMBLE CHILL POUR LES VRAIS REBELS

 

L’ensemble comprend un petit sac pour vos substances addictives préférées – alcool, tabac, café, chocolat, etc. La petite taille de l’ensemble permet de le placer, par exemple, sur le balcon (toujours utile en cas de confinement). Les chaises peuvent être pliées et facilement emportées dans une valise sur votre home spot. Sur la plage, ils provoqueront respect et jalousie autour de vous.

 

 

2. LA TENUE D’APRES SESSION QUE TOUT LE MONDE VEUT

 

 Il n’est pas simple de susciter l’admiration de vos semblables sur un spot de kite. Vous devrez soit conquérir les titres mondiaux les plus prestigieux, soit déambuler sur la plage dans cette tenue. On s’accordera pour dire que la deuxième option semble plus facile à réaliser. Si vous aimez les regards envieux, vous pouvez déjà allumer votre machine à coudre. Une veste également très convoitée en dehors des spots de kite, que pourrez-vous trouver de mieux qu’une North Rhino 2004 pour aller traire vos vaches ?

 

 

3. UN SAC AVEC DU STYLE

 

Les sacs ou pochettes sont généralement les premières créations fabriquées à partir d’un kite. Pour s’entrainer c’est bien de commencer par une forme assez facile (comme celui de l’ensemble chill, juste au-dessus) et d’élever le niveau progressivement jusqu’au sac sophistiqué. Ce poisson a une poche principale avec une fermeture éclair et deux poches latérales. Donc en plus de son superbe look, il est très pratique. Vous pouvez y stocker, par exemple, de grandes quantités d’argent ou des sandwichs pour la plage.

 

 

4. LE SAC SPACIEUX

 

Cette version se concentre sur le volume. Pour les personnes qui aiment les solutions simples et pratiques, les hommes donc. Il est parfait pour stocker les accessoires GoPro que vous avez accumulés à chaque nouvelle version. Fonctionne aussi pour apporter le saucisson et les bières fraiches sur le spot.

 

 

5. LA CHAISE LONGUE

 

Si le kitesurf vous manque durant le confinement, il est préférable de vous envelopper dans un kite pour passer le temps. Plongez-y, faites une sieste, lisez votre journal, soyez avec. Il vous sera plus facile de surmonter l’épreuve accompagnée de votre Cabrinha Crossbow 2007 par exemple.

 

 

6. LE MEILLEUR JOUET DU MONDE

 

Notre chien est né sur un spot de kitesurf.

Spritz, corps à moitié nus, et kites font partie du paysage habituel de Patatina.

Patatina sait (tout comme nous) qu’un kite est le meilleur jouet.

 

 

 

 

RETOUR AUX ARTICLES

 

RETOUR EN PAGE D’ACCUEIL

By | 2020-05-05T10:20:33+00:00 avril 27th, 2020|0 Comments
×